Salomé Albrieux entre aux cours de théâtre et de cinéma de l'École Paris Marais à l'âge de 10 ans.
Après 4 ans d'école, elle part à Singapour pour le lycée et travaille pendant trois ans le théâtre classique et contemporain. Elle a notamment joué Médée de Sénèque, Du piment dans les yeux de Simon Grangeat et Au Bois de Claudine Galéa.
C'est à ce moment qu'elle met en scène, aux côtés de Nathalie Ribette, la comédie musicale Cabaret produite par Sing'Theatre et l'Alliance française. C'est grâce à cette expérience qu'elle joue pour la première fois en Anglais.
Voulant poursuivre son parcours artistique à Lyon, elle suit les cours Myriade et va jouer J'habite ici de Jean-Michel Ribes.
Salomé fait également une licence d'Art du Spectacle parcours cinéma à l'Université Lyon 2. Parcours qu'elle terminera à Bologne avec des cours en Italien axés sur la peinture de la Renaissance.
Curieuse des différents métiers du cinéma, c'est en 2022 pendant ses années d'études, qu'elle travaille en tant que stagiaire régie sur le tournage de La bête de Bertrand Bonello.
Après sa licence, Salomé se consacre au métier d'acteur en suivant des stages tels que ceux de Mon Coach Academy - Maitriser le casting et est admise au Conservatoire de théâtre du 9ème arrondissement de Paris.
